1785 shaares
3 results
tagged
publicite
Ce contenu édité par le Laboratoire d’innovation Numérique de la CNIL repose sur une analyse factuelle basée sur des informations librement accessibles. Le résultat de cette analyse ne constitue pas une analyse de la conformité des pratiques observées et ne préjuge aucunement de la qualification qui pourrait être faite par la CNIL de ces pratiques. La présente étude a été réalisée dans le cadre de la mission générale de la CNIL de veille sur les technologies de l’information (Art 8-4 de la Loi Informatique et Libertés).
Lorsque vous faites une recherche sur Google via un ordinateur, vous avez sans doute remarqué qu’un carrousel vidéo apparaît parfois dans les résultats. Ce à quoi vous n’avez peut-être pas fait attention toutefois, c’est que les vidéos mises en avant sont quasiment à chaque fois hébergées par YouTube. Comment cela est-il possible quand il existe de nombreux autres éditeurs de vidéos extrêmement populaires, à l’image de Facebook Watch ou de Twitch ? Ceci est loin d’être un simple hasard, selon une enquête édifiante réalisée par le Wall Street Journal.
Le décret sur la publicité adressée a été publié au Journal officiel la semaine dernière. Avec lui, les chaînes de TV sont autorisées à diffuser des pubs différentes et adaptées selon chaque foyer. En coulisse, le déploiement de traitements de données personnelles avec en première ligne, la question du consentement. Questionnée, la CNIL nous apporte de nouveaux éclairages.